<- back

◽️ Polar Bear


◽️ Polar Bear

L’artiste émergeant français, né en 1979, Polar Bear est originaire de Bordeaux, il vit et travaille actuellement à Paris, depuis 2011.

Très perfectionniste, il créé méticuleusement ses pochoirs à partir de photographies et de dessins. Ensuite, il retravaille sur ordinateur sa palette graphique, et il imprime ses différentes couches avant de tout découper à la main. Il y a autant de pochoirs que de couleurs. Ainsi une oeuvre peut être réalisée à partir d’une dizaine de pochoirs différents, qu'il appelle "flyers". De nombreuses villes, comme Paris, Londres, Barcelone, Budapest, Berlin, Lisbonne, Los Angeles ou encore San Francisco sont recouvertes de ses oeuvres.

Ses pochoirs sont reconnaissables puisqu’ils mettent en scène des êtres vivants réalisés dans un camaïeu de noir, gris et blanc. Seul un unique élément est coloré, attirant l’attention.

Quand il ne peint pas sur les murs des villes, il récupère des objets trouvés dans la rue (planches de bois, plaque de fer, portes …) réalisant à chaque fois des oeuvres d’art uniques. Ses tableaux véhiculent un message très poétique, ses thèmes favoris sont l'enfance, l'utopie, la nature et le rêve. Engagé dans la cause de défense des animaux, il a réalisé toute une série représentant des espèces menacées, sur le theme "don't make us history".

Il est exposé dans plusieurs galeries parisiennes et européennes.


Une question pour: ◽️ Polar Bear



Message