<- back

◽️ Joe Iurato


◽️ Joe Iurato

Joe Iurato est un artiste de Street Art né en 1973 aux Etats-Unis. Il vit dans le New Jersey et expose à Manhattan, Brooklyn (à la Bushwick Collective Art Fair) ou à Miami (lors du Winwood wall).


Il est connu pour ses sculptures découpées dans le bois, peintes à la bombe aérosole à l’aide de pochoirs multicouches. Il unit à la fois un processus ancien d’imprimerie à la technique moderne du pochoir. Une fois réalisées, il dispose ses œuvres dans les différents quartiers de la côte Est des Etats-Unis. Certaines de ses œuvres revêtent la forme de véritables fresques géantes. De plus, l'artiste utilise parfois la photographie pour mettre en mouvement ses figurines et créer une nouvelle approche artistique.


Même si son travail, d’un point de vue technique, ressemble à Banksy, Joe Iurato n’est pas un activiste politique. À travers ses figurines, l’artiste raconte une histoire sur le parcours de l'enfant à l'âge adulte. Ses scuptures ressemblent à un tout nouveau genre de héros d’action agissant dans un univers très contemporain. 


Joe Iurato a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives depuis 2010 tant en Amérique qu’en Europe.

Il a de nombreux clients tels Kenneth Cole, GQ, Red Bull, Adidas, Iron Mike Productions de Mike Tyson, la New York Racing Association, la Maison du Cerceau de Nike, ESPN, la NBA et la NBC Sunday Night Football, Sprite, Hershey, USA Network, Nusret Steakhouses, DesignIt Global et Nickelodeon.


Get in touch about: ◽️ Joe Iurato



Message